Vous avez dit « personal branding »?

Posted on 22/09/2010

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Le Personal Branding consiste à créer et de gérer sa propre marque, en tant qu’individu. Cette marque personnelle est obtenue en travaillant sur sa réputation et sur son identité professionnelle.

Le Personal Branding, c’est donc une méthode qui vise à adapter à sa personne (ou son personnage) les techniques de communication imaginées pour les marques. Parallèlement à l’évolution des médias numériques et au vu de la popularité croissante du Web social, le Personal Branding est devenu, pour certains, un must.

Voici une interview de Fadilha Brahimi, grande spécialiste du Personal Branding.

Vous vous en doutez, les professionnels du Web, par exemple, ne peuvent se passer d’être présent sur Internet, mais doivent mettre en place une stratégie pour gérer leur identité et réputation numérique. A propos de notre présence sur le Web, je vous invite à lire l’article « Social ou pas, cela reste du média » sur mon blog, ecrirepourleweb @ waw. Comme je l’écris :

On ne compte plus les lieux virtuels où les conversations vont bon train. À l’heure du Web social, un site professionnel de référence peut s’avérer moins influent qu’un blog, souvent plus actif. En revanche, la page Facebook associée sera moins bien cotée.

Intégrer les médias sociaux dans son plan média peut procurer de nombreux avantages et, si l’on veut atteindre certains publics, s’avérer indispensable. Le tout est de connaître, maîtriser et entretenir les canaux… et les conversations.

Un petit mot sur la cyber-réputation

La cyber-réputation, ou réputation numérique, est l’image que les internautes se font d’une marque ou d’une personne en fonction de traces et conversations qui la concernent sur le Web. En effet, ces conversations façonnent l’identité de la marque (personnelle ou commerciale) et la différencient de ses concurrentes.

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