Grille Médias Wikileaks

Posted on 18/02/2011

0


Ci-dessous, le fruit de votre réflexion sur l’appareil médiatique autour de Wikileaks. Lisez la conclusion dans ce billet, et téléchargez la grille médias.

Wikileaks a commencé à prendre de l’importance au moment ou il s’est intéressé à la politique. Depuis de nombreux scandales on éclatés comme… faisant naître ainsi deux réactions radicalement opposées:
Certaines personnes sont contres Wikileaks et tentent ainsi de fermer le site en lui coupant les vivres, notamment les gouvernement dont celui d’Obama qui fut le premier. Des poursuites judiciaires ont également été mises en place contre Julian Assange mais il reste très difficile de trouver des arguments juridiques contre Wikileaks puisqu’il n’y a pas de distinction entre Wikileaks et n’importe quel autre programme d’information en ligne.
D’autres sont à l’inverse pour et soutiennent Wikileaks. Une communauté de hackers, Anonymous, qui prend parti pour Julian Assange, a « déclaré » une guerre sur le Net contre les persécuteurs d’Assange. Certaines personnes proposent que WikiLeaks reçoive le prix Nobel de la paix en 2012 alors que la plupart des pays sont contre WikiLeaks et notamment l’un des prix Nobel, Obama. Création d’autres sites de dévoilement de secret gouvernementale, notamment l’Allemagne. D’ailleurs, WikiLeaks n’est pas l’un des premiers à publier de telles infos sur internet.
Wikileaks n’est pas le premier site de diffusion d’informations secrètes en ligne. Cryptome est le/un premier, il a été crée par l’architecte new-yorkais John Young et met à jour des informations secrètes sur des affaires d’espionnage et des agents du MI6.
Mais si Wikileaks fait aujourd’hui autant de bruit, c’est parce qu’il s’attaque aux gouvernements actuels, à des affaires qui nous concernent directement (suscitant notamment un sentiment de peur).

Téléchargez le document : Secret_Vérité_Média_Wikileaks (format Open Office).

Publicités
Posted in: Non classé