The Medium is The Message – le cas de l’app. iPhone Croix Rouge Belgique

Posted on 29/04/2011

0


Donnez votre avis sur l’application iPhone de la Croix Rouge de Belgique au prisme de la fameuse formule de McLuhan « The Medium is the Message« . Pour vous aider à structurer votre propos, je vous suggère d’organiser votre argumentation de la manière suivante:

1. Décrivez brièvement les caractéristiques, avantages et inconvénients de l’iPhone en tant que média (smartphone)

2. Décrivez brièvement la Croix Rouge en tant que média, fournisseur d’information, annonceur, commanditaire de cette application. Quelle est l’intention de l’annonceur : informer, éduquer, divertir? Pourquoi la Croix Rouge choisit-elle d’être présente sur l’iPhone?

3. Appliquez la formule « The Medium is the Message » à cette application, au regard des informations que vous aurez précédemment délivrées sous les points 1. et 2.

Cotation : 1/3 des points de l’examen.

Bon travail.

Publicités
Posted in: Etudes de cas