La décyborisation sera-t-elle douloureuse ? se demande Thierry Crouzet

Posted on 10/05/2011

0


« C’est le dernier billet que je publie pour les neuf mois qui arrivent. Je me débranche après propulsion. [ … ] Vous me retrouverez en terrasse de café ou vous attendrez janvier 2012 et la publication chez Fayard du récit de cette aventure. » …

Telle est l’annonce faite le 31 mars dernier par Thierry Crouzet sur son blog. Expert populaire des médias digitaux, auteur, entre autres, de l’Alternative nomade, de Le Peuple des Connecteurs et de La Stratégie du Cyborg, Crouzet a décidé de fermer son blog (on s’inquiète pour lui qui semble ainsi perdre l’usage de la parole)… Il annonce solennellement cette expérience, l’explicite, la justifie à coup de réflexions pertinentes voire de semonces.

On attend la suite, et le livre, chez Fayard donc.

Dans l’attente, lisons les derniers mots de Crouzet :

Je ne renie pas la connexion. Je vais la transposer du Net au physique, et ne comptez pas sur moi pour dire que je regagne la réalité, la réalité est tout autant sur le Net qu’en dehors. C’est ce paradoxe que je veux creuser.

